lundi 7 octobre 2013

ASSASSIN'S CREED 3

Salut les geeks !

Aujourd'hui j'ai envie de vous faire voyager dans le temps, plus particulièrement dans les années 1750 avec un jeu qui me tient vraiment à coeur, et ce n'est d'autre que "Assassin's Creed III" ! mais il nous faut produire les 2,21 Gigowatts d’électricité nécessaire ! Alors entrechoquez les mousquets mes frères et suivez moi ! Nom de Zeus !
Je ne sais par où commencer si ce n'est par le début ! Par l'achat du jeu ( non mais restez ce n'est pas long ... ).
Pourquoi ai-je eu envie d'acheter ce jeu ? tout d'abord parce que je ne connaissais la série que de nom ( auto-flagellation ), que les périodes historiques traitées dans les premiers épisodes ne m'avait pas attiré plus que ça,  et que le personnage présenté comme principal avait un charisme qu'aucun héros précédents n'avaient réussi à égaler.
Après avoir acheté la fameuse galette et avoir passé la première séquence d'échauffement pour nous rappeler ( ou pour ma part juste "peler" ) les touches pour contrôler le personnage.
Je suis rentré dans un monde sauvage tout simplement sublime ( c'est ma copine qui va être jalouse ... ) où la nature à, encore,  ses droits.
Dans ce paysage hostile, et pourtant si beau de l'Amérique coloniale, le joueur (donc moi pour ceux qui n'auraient pas suivi) prend le contrôle d'un enfant nommé Connor (ou Ratonhnhaké:ton pour les intimes), le fruit d'un amour interdit entre Ziio, une amérindienne, et Haytham Kenway, un Templier !
Après plusieurs années, et n'ayant jamais connu son paternel, notre plus si jeune Connor suit la voie des assassins, avec l'aide d'un tuteur assassin à la retraite, qui lui enseigne les principes de l'ordre des assassins et l'entraîne au maniement des armes, lui conférant une dextérité et une rapidité extraordinaire ( je vous rappelle que c'est moi qui est aux commandes ! ;-P ).
S'ensuit un parcours et une histoire qui révèle une relation d'une complexité et d'une profondeur rarement égalée dans un jeu vidéo.
Une histoire qui nous fait découvrir une autre facette de l'histoire américaine, en jonglant avec les principes et idéaux de nos personnages (qui ont pour but de rendre la liberté aux amérindiens et/ou rendre le monde meilleur grâce à la religion) pour nous faire vivre une expérience vidéo ludique tout simplement incroyable !
Bref un jeu à ne manquer sous aucun prétexte !
Et si vous voulez aller plus loin dans l'expérience du jeu et découvrir la complexité du personnage qu'est le très obscur Haytham Kenway et ainsi ouvrir les yeux sur ces méthodes et le but qu'il recherche, je ne serai trop vous conseiller le livre "Assassin's Creed Forsaken", qui vous emmènera de l'autre côté de la trame que suit le jeu, en lisant le journal d' Haytham Kenway, un pur bijou pour les fans du troisième opus (et pas que).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire