dimanche 13 octobre 2013

BEYOND GOOD & EVIL

Salut les geeks!

Aujourd'hui j'ai envie de vous parler d'un jeu qui m'a happé quand je ne m'y attendais pas, alors que je n'avais que 12 ans, ce jeu vous l'aurez compris est Beyond Good & Evil (ben oui c'est écrit dans le titre! ) sortie sur playstation 2 en 2003 ! Ça commence à remonter !
Alors pour commencer, ce jeu était à la base un cadeau de ma mère pour ma petite soeur ! elle y jouait, mais la plupart du temps , elle me disait "est ce que tu peux me passer ça ?!","merciii", puis 0,5 secondes après,  "ça j'arrive pas tu peux le faire ?" Ça me tapait sur le système d'exploitation !!!
Enfin au debut ... parce que a force d'avancer dans le jeu , je me suis aperçu qu'il était vraimentcool, et pas si simple que ça !
Et vint le jour où je n'ai plus lâché la manette et où ma soeur n'a plus touchée la manette non plus ! et moi j'ai fini le jeu ! Et j'ai fait ouah ! ( avec la bave, tous ça !)
Pour vous aider à comprendre mon "ouah" (avec la bave, tous ça !) Je vais vous expliquer brièvement l'histoire de ce jeu :
Tout d'abord, le joueur incarne une journaliste, Jade,  aux lèvres vertes qui vit dans un phare avec son oncle, Peyj, un ... cochon ( jusque là rien de bizarre n'est ce pas ... ).
Ces deux protagonistes, qui vivent sur la planète Hyllis, découvrent une conspiration qui menace la planète tout entière ( ça fait peur hein ?! ).
Ce qui va nous conduire,  nous joueurs à mener l'enquête pour découvrir et arrêter les responsables de cette abominable conspiration !
En faisant tâter du bâton aux ennemis qui nous barrerons le passage.
Bref,  un jeu qui ne ressemble à aucun autre,  une petite pépite à découvrir. [Des vidéos doivent circuler sur le net pour plus d'informations sur le titre comme celle-ci :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire