dimanche 6 octobre 2013

Gta V

Salut les geeks !

En voyant le titre du post, vous avez dû vous dire : " Encore ce Gta V ?! ... J'me casse ! Wesh ".
Mais j'ai quand même envie de vous en parler :).
Pourquoi ? Parce que ce jeu est vraiment l'un des meilleurs jeux de cette génération de console ! Mais pourquoi ?! Explications :
Tout d'abord,  ce qui à contribuer au phénomène qu'est Gta V, c'est d'abord un engrenage marketing réglé au nanomètre pour que chaque partie de notre appendice digital ressente le besoin de tâter de la manette ! En effet,  depuis une certaine annonce à l'E3, nous avons été assommé par les trailers,  des screenshoots, des leaks ( plus ou moins organiser !) Jusqu'au fameux jour de la sortie, ce grand jour du 17 septembre 2013.
Jour qui sera gravé dans la mémoire vidéo ludique car les gens avaient déserté les rues,  les commerces,  et leur boulot pour poser leur fessier sur les coussins moelleux de leur fauteuil,  avec pour seule compagnie une bouteille de soda,  un paquet de chips et une manette entre les doigts !
Et la magie opèra quand, les doigts fébriles,  les gameurs ont inséré délicatement le CD dans leur fente ( c'est quoi ce passage déconseillé au moins de 16 ans ?! ... ) de leur console !
Et là ! Mesdames, messieurs, ils ont découvert un monde incroyablement riche de détails, d'activités,  de possibilités mais pas seulement ! Car le jeu possède des graphismes qui font pétiller les yeux, et qui titillent la rétine !
Mais pas " que ",  il possède aussi un scénario fouillé, bourré de clichés sur la culture américaine et des rebondissements spectaculaires.
Sans parler des 3 personnages principaux ! Oui 3 ! Chacun ayant sa propre histoire,  son propre parcours, son propre caractère et pourtant, le talent des scénaristes a réussi à faire cohabiter ces 3 personnalités, pourtant très différentes, pour nous servir sur un plateau d'argent, un jeu vidéo qui restera dans les annales de l'histoire du jeu vidéo sans aucun doute !
Alors un conseil ? ACHÈTES LE SANS RÉFLÉCHIR MON GARS ! mais ta vie sociale risque d'en prendre un coup !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire